Ensemble des expositions au Malmundarium

« La Coccinelle, voiture de légende »

27/10/2021 - 20/02/2022

Elle se nommait Type 1 ou encore « 1100 », « 1200 », « 1300 », « 1500 » et « 1600 », en rapport avec la cylindrée des différentes motorisations.
Ses admirateurs, en raison sans doute de sa bouille sympathique et de son toit arqué, l’ont appelée Coccinelle, Käfer (Allemagne), Beetle (États-Unis), Cox (Angleterre), Maggiolino (Italie), Fusca (Brésil), Vocho (Mexique) et Kodok (Bolivie). Son histoire est unique à plus d’un titre. Elle fut l’automobile la plus vendue au monde : plus de 21 millions d’exemplaires !
L’exposition « La Coccinelle, voiture de légende », vous propose un retour sur l’histoire fabuleuse de la Cox, ses débuts sous le régime nazi, son ascension fulgurante après la Seconde Guerre mondiale et la fin de sa production en 2019.

En savoir plus...

« Filière bois »

27/10/2021 - 20/02/2022

Les hommes et le bois sont liés par une très longue histoire. Source d’énergie, mais également matériau de construction, son rôle pour lutter contre le réchauffement climatique est aujourd’hui primordial. A Malmedy, depuis la nuit des temps, il occupera une place de choix, comme matériau indispensable dans la construction, la fabrication du papier et le tannage des peaux.

Aujourd’hui, le bois fait son grand retour sur les chantiers, dans nos intérieurs et nos quotidiens. « Malmedy filière bois », porte un regard sur ce matériau noble, au passé, présent et au futur.

 

test

En savoir plus...